Comparaison des différents types de cravates masculines

Vous avez l'intention de porter un costume ? Si c'est le cas, vous devriez envisager de l'accessoiriser avec une cravate. La bonne cravate définira votre encolure tout en ajoutant de nouvelles couleurs et de nouveaux éléments visuels à votre tenue dans le processus. Il est vrai que vous pouvez souvent créer une tenue de soirée attrayante en n'utilisant qu'un costume deux ou trois pièces. En revanche, avec une cravate, vous créerez une tenue plus propre et plus cohérente qui donnera à votre tenue un aspect avant-gardiste. Pour choisir le type de costume qui vous convient, vous devez cependant vous familiariser avec les différents types. Vous trouverez ci-dessous certains des types de cravates pour hommes les plus courants.

Cravate en coton

Les cravates en coton, sans surprise, sont l'un des types de cravates les plus populaires. Comme les autres cravates, elles consistent en un morceau de tissu long et étroit qui se porte autour du col d'une chemise. Bien que les cravates soient disponibles dans une grande variété de tissus, le coton est un excellent choix. Les cravates en coton sont douces, légères, respirantes et peu coûteuses - une combinaison de caractéristiques que l'on ne trouve généralement pas dans les cravates fabriquées dans d'autres tissus. Si vous avez du mal à choisir une cravate à porter avec un costume, vous pouvez être sûr qu'une cravate en coton fonctionnera.

Cravate en cuir

Ces dernières années, les cravates en cuir sont devenues une alternative populaire aux cravates traditionnelles en coton. Plutôt que d'utiliser un tissu traditionnel comme le coton ou le lin, elle est fabriquée en cuir véritable. L'utilisation du cuir améliore les propriétés physiques, ainsi que l'apparence, de la cravate en cuir. La plupart des hommes conviendront que les cravates en cuir sont plus douces et plus souples que les cravates traditionnelles.

Mais si vous comptez acheter une cravate en cuir, vous devrez faire preuve de prudence lors du nettoyage et de l'entretien. Le cuir ne résiste pas bien à la chaleur ou à l'humidité. Si le fait de laver une cravate en coton à l'eau chaude ne devrait pas causer de dommages, le fait de laver une cravate en cuir à l'eau chaude peut l'endommager. Par conséquent, vous devez suivre les instructions du fabricant telles qu'elles sont indiquées sur l'étiquette d'entretien afin de déterminer la manière la plus sûre et la plus efficace de nettoyer et d'entretenir votre cravate en cuir.

Cravate en tissu

Vous trouverez également des nœuds papillons en tissu à vendre. Les nœuds papillons se distinguent bien sûr des cravates par un motif en forme de nœud. Ils sont généralement noués à l'aide d'un nœud de lacet. Pour porter un nœud papillon en tissu, il suffit de nouer le tissu autour du col de votre chemise, en le terminant par un nœud de lacet sur le devant. Une fois terminé, il définira votre cravate tout en contribuant à créer un aspect plus attrayant et plus formel dans le processus.

Les nœuds en tissu existent depuis des siècles. Selon Wikipédia, certains des premiers nœuds papillons en tissu sont apparus au 17e siècle, époque à laquelle ils étaient portés par les soldats croates. Depuis lors, les nœuds papillons en tissu sont devenus un accessoire de base de la tenue de cérémonie masculine. Vous pouvez les trouver vendus et portés dans des dizaines de pays à travers le monde.

comparaison cravate

Nœud papillon en bois

Bien qu'ils ne soient pas aussi populaires que les nœuds papillons en tissu, certains hommes préfèrent porter des nœuds papillons en bois avec leur costume. Comme indiqué ci-dessous, les nœuds papillons en bois sont à la hauteur de leur nom en raison de leur construction en bois. Ils ne sont pas faits de tissus traditionnels comme le coton ou le lin. Les nœuds papillons en bois sont fabriqués en bois véritable. Certains nœuds papillons en bois sont en cèdre, d'autres en chêne blanc ou en teck. Quoi qu'il en soit, ils sont tous en bois véritable.

Un nœud papillon en bois est une marque de mode audacieuse. Dans le passé, tous les nœuds papillons étaient fabriqués à partir de textiles conventionnels. Cependant, au cours des dernières décennies, de plus en plus de fabricants ont fabriqué et vendu des nœuds papillons en bois. Les nœuds papillons en bois ont la même forme et le même aspect général que les nœuds papillons traditionnels en tissu. Ils se distinguent toutefois par leur construction en bois.

 

Cravate d'Ascot

Un type de cravate masculine moins connu est la cravate à foulard. Si c'est la première fois que vous en entendez parler, laissez-moi vous expliquer. Aussi connue sous le nom de foulard, la cravate de foulard est une sorte de mouchoir qui se porte comme une cravate. Elle est pliée devant le col de la chemise, et c'est à ce niveau qu'elle définit votre cou, comme les autres types de cravate.

Si les cravates à foulard sont populaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, elles ont depuis disparu de la scène. Néanmoins, si vous en avez assez de porter une cravate ou un nœud papillon traditionnel jour après jour, vous pouvez essayer une cravate de foulard. C'est une alternative amusante qui pourrait bien valoir l'investissement.

Cravate à clip

Bien entendu, il existe également des cravates à clip. Comme vous le savez probablement, les cravates à clip se caractérisent par leur méthode d'attache simpliste qui implique l'utilisation d'un clip. Plutôt que de faire un nœud, vous pouvez l'attacher sur le devant de votre chemise.

Les cravates à clip offrent un niveau de confort inégalé par rapport aux cravates traditionnelles. De nombreux hommes ont du mal à nouer leur cravate. Ils passeront 10 minutes ou plus à tirer et tirer une